Mon actualité photo 

Rechercher

Avez-vous déjà entendu ce genre de phrases autour de vous ?

Et c'est vrai ! les smartphones sont de plus en plus performants et écrasent complètement le marché des compacts par exemple !

Mais alors, pourquoi payer un photographe pour mon mariage alors que mes amis et leurs smartphones pourraient prendre des photos ?

Pourquoi payer une fortune pour avoir un photographe à mon mariage ? alors que je pourrai juste dire à mes amis de prendre des photos avec leurs smartphones !

Juste pour avoir des photos un peu mieux car son appareil il doit faire de belles photos quand même ?


Pourquoi ?


Alors je vais vous le dire et ce n'est pas pour culpabiliser qui que ce soit, je veux juste vous éclairer sur mon métier passionnant mais qui souffre parfois de ces clichés ...

Pour moi, le débat sur le matériel a raison d'être car la différence se resserre entre un reflex pro à 5000 € et un portable chinois à 159 € même si soyons réalistes ce n'est quand même pas la même chose, la qualité des objectifs, la gestion des photos en basse lumière, les options disponibles sur un reflex ou un hybride restent bien supérieurs.

La plus value à travailler avec un photographe ne réside pas dans son sac photo :=)


Prendre un photographe c'est s'assurer d'avoir des photos techniquement réussies mais surtout d'avoir des photos racontant une histoire, des images avec du sens.


Prendre un photographe c'est miser sur son expérience, sur son œil aiguisé et son savoir faire avec un résultat cohérent, uniforme et intemporel.


Et prendre un photographe comme moi c'est en plus : avoir une personne simple, passionnée et professionnelle à vos cotés ! et je fais pleins de blagues aussi ...


Créez vous des souvenirs indélébiles, contactez-moi

👉lemiroirdimages@gmail.com

📞06.95.55.59.14

🖥https://www.lemiroirdimages.com/contact


#photographe

#photographenantes #photographemariage #nantes

#photographemariagenantes #photographemariagesnantes #weddingphotographer

#photographefamille #photographefamillenantes #photodefamille #photographepaysdelaloire









Je vous partage des images d'un reportage fait à Pamiers en Ariège au restaurant Bassas, un grand moment pour moi car ce sont des amis et que la cuisine de François est juste fantastique.

Une cuisine de terroir, raffinée et engagée, sans concessions sur la saisonnalité des produits, c'est comme ça que je je la vois !

J'ai eu la chance de passer plusieurs jours à leurs cotés alors je vous montre un peu les photos :=)




👶Nouveau né et bébé 👶

J'avais envie de vous parler aujourd'hui de ma vision des séances BB ! Bien-sûr c'est la mienne, aucun jugement sur ce que font les autres 😉

Comme certains.es le savent j'ai lancé cette activité il y a quelques semaines et au préalable je me suis posé plein de questions ...

Et oui ... pas facile de se démarquer dans cet océan d'offres que génère la photo de maternité.

D'autant plus que, je pars avec un désavantage :

Je suis un homme et je peux vous dire que ce n'est pas courant en photo nouveau né !

Alors comment faire ?

👉J'ai d'abord regardé plein d'images et j'ai vite constaté que l'offre était très similaire partout en France et que ces images ne me plaisaient pas vraiment, trop sophistiquées à mon gout .

👉 J'ai quand même trouvé des photos intéressantes avec des point communs : la simplicité, le naturel et la douceur.

Ce qui m'a conduit à faire une formation avec une photographe que j'adore Aurélia C. Photographies - Photographe Paris / Ile de France

👉 Merci à elle car suite à cette formation, j'ai compris une chose : ne pas suivre les codes !

Alors j'ai décidé de :

👉monter mon home studio en lumière naturelle, pas de flashs de studio, un peu de lumière continue et c'est tout coté lumière !

👉 ne pas emmailloter les bébés je n'aime pas ça j'aurai l'impression de les momifier..

👉 privilégier des couleurs et des décors sobres et intemporelles pour que la photo perdure dans le temps

👉 de ne pas effectuer de lissage de peau en post production, je précise ici que j'interviens quand même sur la peau pour les petits boutons mais pas de de "filtre de lissage de bourrin" qui dénature la véritable texture de la peau.

Voilà ma vision des choses, si vous venez me voir c'et ça que je vous proposerai 😎

Créez vous des souvenirs indélébiles, contactez-moi

👉lemiroirdimages@gmail.com

📞06.95.55.59.14

🖥https://www.lemiroirdimages.com/contact

#photographefamille #photographefamillenantes #photodefamille #photographepaysdelaloire

#photographecouple e #mariagepaysdelaloire #photographenouveauné #photographebebe #photodenaissance #photographegrossesse #photographenantesgrossesse #photographenantesbebe