Rechercher

Le syndrome de l'imposteur

Pour ceux qui me suivent depuis mes débuts en octobre 2019, vous avez certainement vu évoluer mon style, mes propositions, ma façon de communiquer ou de ne pas communiquer, mes absences, ma sur-présence, mes hésitations, mes peurs peut-être.

Et oui ! mes expériences, mes rencontres, les formations que je fais et les évènements de ma vie privée me font changer de cap régulièrement, et si ce n'est pas toujours confortable c'est une aventure intense et passionnante.

En vérité je vous le dis, j'aime de plus en plus mon métier et ne regrette pour rien au monde ma vie d'avant : ma vie de salarié dénuée de sens avec son lot d'humiliations et de contraintes.

Ma nouvelle vie me donne enfin ce dont j'avais besoin : la liberté, l'autonomie, la sérénité et la fierté.

Fini la boule au ventre le matin, fini de râler dans les bouchons, fini les comptes à rendre, fini la peur d'être jugé, étalonné, comparé.

Aujourd'hui, je suis aligné et prêt à en découdre mais il y a souvent cette petite musique lancinante qui trotte dans ma tête : Est-ce que je suis vraiment digne d'être photographe ? Suis-je vraiment doué pour ça ? Ai-je ma place dans ce monde rempli de talents plus forts les uns que les autres ? Et si j'étais un imposteur ?

Une phrase à la mode vous me direz, en tous cas dans le monde de l'entreprenariat.

Beaucoup de personnes en souffrent et ralentissent leur progression, se sous-estimant et ne regardant pas la vérité en face ... et la vérité c'est qu'il n'y en a pas, enfin je le crois, je l'espère ...

Mais aujourd'hui j'ai décidé de me fier à mon instinct, aux signes que me fait la vie alors j'emmerde cette voix, je suis photographe à ma manière et j'en suis fier !

Je suis pas un imposteur car je fais de mon mieux pour être un bon photographe, je ne serai jamais le meilleur photographe de mariage ou de famille qui existe c'est sur ! mais je m'en fous !

Je ne recherche pas les gratifications, je me débrouille et pas mal il parait ...

Me voici prêt à en découdre je vous dis ... allez j'y retourne :=)


#photographenantes #photographemariage #nantes #photographemariagenantes #photographemariagesnantes #weddingphotographer

#photographefamille #photographefamillenantes #photodefamille #photographepaysdelaloire

#photographecouple #mariagepaysdelaloire #nantes #nantesmaville #nantescity #nantespassion #nantesfr #nantesmetropole #nantescentre #nantesphotography #nantesjetaime #nantesfrance #nantesmacity

#nantescentreville #nantesnature #nantesphotographe #nantesmonamour #photographe



.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout